+33 (0)4 86 15 60 00 setecinter@setec.fr

Proposition de stage / projet de fin d’études d’Ingénieur
Mission d’AMO d’un grand projet d’infrastructures linéaire (H/F)

setec international, bureau d’études d’environ 300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (2400 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, notamment pour prendre en charge la maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).

setec international participe, en groupement avec d’autres société du groupe setec et avec un bureau d’études international, à une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le projet de Canal Seine – Nord Europe (CSNE) ; il s’agit d’un projet d’infrastructure majeur, canal à grand gabarit sur 107 km, avec un budget de 4,5 Milliards d’euros de travaux.

setec international recherche, pour se joindre à l’équipe menant la mission, un stagiaire de fin d’étude, profil bac + 5, orientation « Génie Civil / infrastructure ».

Le stage comportera deux volets :

  • Préparation de la gestion des déblais du chantier. Le chantier génèrera en effet des excédents de déblais très importants, dont il conviendra d’explorer les différentes modalités de gestion, en fonction d’une analyse des différentes contraintes (économiques, techniques, organisationnelles, contractuelles, réglementaires…).
  • Management du projet. Le stagiaire sera intégré au pôle technique de l’équipe d’AMO, et participera à ce titre aux missions de ce pôle, parmi lesquelles le suivi de marchés de recueils de données, la gestion d’interfaces ou la préparation de conventions.


Niveau de formation souhaité
 : BAC +5, école d’ingénieur

Date de démarrage du stage : début 2018

Durée du stage : 5-7 mois

Lieu du stage : PARIS (75)

Contact :

Secrétariat CSNE : Aude Soudan +33 1 82 51 58 34 / aude.soudan@setec.fr