+33 (0)4 86 15 60 00 setecinter@setec.fr

Aéroportuaire

Le Département aéroportuaire regroupe les ingénieurs, programmistes, architectes et techniciens spécialisés dans le domaine particulier des aéroports. Ils sont affectés sur les projets d’infrastructures ou de bâtiments (terminaux, hangars MRO…) et développent des conceptions optimisées en s’appuyant sur les techniques de design les plus modernes. L’activité est en particulier robuste à l’international et auprès des concessionnaires privés.

Les ingénieurs disposent, selon les projets, des compétences des autres départements de setec international et du Groupe setec, ainsi que de celles de sous-traitants spécialisés ou de partenaires locaux.

Le périmètre d’intervention inclut le cycle complet de vie d’un projet : des études amont (plan masse, business plan, faisabilités) aux documents détaillés, ainsi que le suivi de la construction, le commissioning et l’ORAT. Les compétences du Département aéroportuaire couvrent aussi bien les projet neufs qu’en réhabilitation dans les domaine suivants :

    • infrastructures airside et landside,
    • bâtiments aéroportuaires (terminaux, Hangars, Cargo, Tour de contrôle, Pavillon VVIP…),
    • systèmes spécifiques (SAS, BHS, ATM/CNS…).

Les équipes, selon les projets, s’implantent localement ou effectuent des missions courtes.